Le Groupe

Le mot du président

Le secteur de l'immobilier en France constitue un pilier majeur de notre économie.

Le gouvernement soutient notre activité immobilière au travers de la création de différents dispositifs fiscaux.
L'histoire nous a toujours appris que la pierre reste une valeur refuge très prisée durant les périodes de crise.

Le phénomène actuel de baisse des taux d'intêret,  qui ont atteint des niveaux très bas,  encourage la constitution d'un patrimoine immobilier en accédant à la propriété ou en investissant dans la pierre.

La politique actuelle de la retraite et de la fiscalité galopante encourage donc les français à préparer leur avenir et celui de leurs familles et à utiliser l'immobilier pour se constituer des revenus complémentaires et pour défiscaliser avec les dispositifs Duflot, Censi-Bouvard, LMNP, de Nue Propriété et Monument historiques, et ainsi, payer moins d’impôts.

Le groupe Edouard Denis propose des programmes immobiliers de qualité à tous points de vue :  qualité de l’emplacement, qualité de l'architecture, choix de grandes villes avec un marché locatif soutenu,  innovation du groupe Edouard Denis et capitalisation autour de la marque de qualité de notre groupe.

Edouard Denis

Président du Groupe Edouard Denis

illustration le groupe Edouard Denis

L'habitat dans toute sa diversité

Programmes résidentiels dans les métropoles et les agglomérations à fort potentiel économique. Immeubles collectifs ou domaines de maisons individuelles s'adressant à une clientèle aisée comme aux primo-accédants, à l'investisseur individuel, professionnel et public.

L'immobilier du temps libre

Programmes résidentiels dans les zones touristiques. Immeubles collectifs ou domaines de maisons individuelles s'adressant à une clientèle aux revenus les plus divers. Résidences de Tourisme.

La maîtrise de l'environnement

Réalisation de programmes fonciers dans des environnements privilègiés, entièrement viabilisés et proposés libres de tout constructeur.

Au service des prescripteurs

Edouard Denis Partenaires offre son savoir-faire et ses moyens au service des prescripteurs et commercialisateurs, conseillers patrimoniaux et agents immobiliers.

En contact avec les prospects

Edouard Denis Transactions commercialise les programmes du Groupe Edouard Denis à partir des contacts internet et des Espaces de Vente sur site.

L'immobilier Résidentiel

50 programmes réalisés en 30 ans, représentant plus de 2 500 logements livrés. De nombreux programmes en cours de commercialisation. Une forte expansion sur les 3 dernières années permettant de se diversifier en produits et marchés.

Le Groupe Edouard Denis a su traverser les conjonctures difficiles en pratiquant une politique de diversification répondant aux tendances actuelles du marché immobilier, un marché dont il a su appréhender l'évolution rapide. Si dans les récentes années l'immobilier-loisirs dominait encore l'activité du groupe avec la marque Edouard Denis Loisirs, aujourd'hui les programmes d'habitat dans les grandes villes représentent les 3/4 de la production. Programmes de résidences principales au centre des agglomérations ou domaines de maisons individuelles présentant un plan de masse très étudié, privilégiant l'environnement. Immeubles situés près des lieux d'activités, offrant un potentiel locatif élevé et destinés à une clientèle d'investisseurs. Programmes réalisés pour les bailleurs sociaux répondant précisément à leurs exigences. Aucune clientèle n'est oubliée, du primo-accédant aux foyers aisés. Chaque projet est une réponse à un besoin et une attente précis en fonction du foncier retenu, de sa situation et de sa qualité. Cela permet d'optimiser sa conception et d'innover tant sur le plan technique qu'architectural, à une époque où le souci environnemental devient prioritaire. Où la qualité de vie recherchée amène à privilégier la praticité des liaisons et la proximité des services. Les projets actuels se situent dans les principales régions économiques : le Nord-Pas de Calais et plus particulièrement la Métropole Lilloise, la Normandie, l'Ile de France, la Loire Atlantique, Rhône Alpes avec la région Lyonnaise, les Bouches du Rhône avec Marseille et ses environs. Ces programmes situés au coeur des grandes métropoles et secondairement dans des villes moyennes très actives permettent de remplir un objectif dépassant les 1 000 logements par an.

L'Immobilier-Loisirs

Une expérience exceptionnelle, de la Résidence de Prestige au Hameau de maisons individuelles accessibles au plus grand nombre en passant par le domaine privé de villas de haute qualité.

Peu de promoteurs ont réalisé une aussi grande variété de programmes de loisirs en bord de mer. Par leur conception, la créativité de leur architecture, l'intelligence du plan de masse : villas spacieuses autour d'un golf “pitch and putt” faisant partie intégrante du domaine, immeubles en front de mer affirmant dans le respect du style balnéaire une vraie “personnalité”, hameaux de maisons individuelles ou groupées qui transforment la densité en diversité. Cette expérience se met aujourd'hui au service de projets de résidences de tourisme, un concept qui répond aux souhaits de vacanciers désireux de profiter en toute saison de leur temps de loisirs, sans contraintes, en toute liberté.

L'Aménagement

Un savoir-faire reposant sur un principe premier : l'organisation du bâti dans l'espace est aussi important que l'immeuble lui-même. Ce savoir-faire explique l'intérêt que porte Edouard Denis à l'aménagement de l'espace foncier, à la conception d'un plan de masse qui permet à chaque appartement, à chaque maison de trouver son “individualité”, son point de vue, sa perspective. Un savoir-faire que l'on retrouve dans les programmes de terrains à bâtir où la viabilisation et le découpage des lots amènent à une harmonieuse organisation du bâti. De nombreuses réalisations Edouard Denis où cohabitent villas et petits immeubles sont aujourd'hui, avec la croissance des plantations, des modèles d'intégration dans l'environnement. Le mot domaine, lui aussi prend tout sens, même pour des programmes à forte densité conçus pour être accessibles aux petits budgets.

Partenaires

Au service des prescripteurs et de leur dynamique à une époque où l'immédiat devient la priorité. En se mettant au service des authentiques prescripteurs, conseillers en patrimoine, gestionnaires financiers, agents immobiliers, Edouard Denis Partenaires veut apporter à ces professionnels confirmés tout ce qui peut les aider à remplir efficacement leur métier : une relation directe et personnelle Promoteur-Prescripteur, solide et pérenne, une communication interactive, continue et immédiate sur les produits, les disponibilités, les opportunités, grâce à un extranet complet et actualisé en temps réel, une assistance-conseil sur la réglementation et la fiscalité immobilière, sur l'évolution du marché immobilier dans tous ses aspects quantitatifs et qualitatifs. Le mot Partenaire trouve ici toute sa justification.

Transactions

Une réponse aux nouveaux modes d'échanges et de transactions à l'age d'Internet. Aujourd'hui Internet est devenu le media premier pour être informé sur ce qu'il faut connaître, pour trouver ce que l'on recherche, pour échanger, communiquer et ce, dans l'instantanéité avec la plus grande facilité et pour un coût modique. Mais aussi pour acheter et parfois par le téléchargement en profiter instantanément. L'immobilier est devenu rapidement l'un des domaines où Internet joue un rôle majeur et même décisif. Edouard Denis Transactions répond d'abord à la relation internet, à la demande d'information des prospects qui veulent privilégier le contact direct avec le producteur, contact qui peut se traduire par un achat. Edouard Denis Transactions a aussi pour tâche de gérer l'administration des ventes, avec la même exigence de rapidité dans un monde de virtualité où tout se traite désormais en “temps réel”.