Investir à AUDENGE, dans le BASSIN D’ARCACHON

investir a Audenge Bassin d'Arcachon

Un climat des plus agréables, l’air marin, des paysages sublimes, de l’authenticité… À moins d’une heure de BORDEAUX, le BASSIN D’ARCACHON fait partie des destinations préférées des Français. C’est aussi un secteur où il fait bon investir pour une résidence principale, secondaire, ou pour une location saisonnière. Découvrez notre programme immobilier à AUDENGE, une charmante station balnéaire du BASSIN D’ARCACHON.

 

Le BASSIN D’ARCACHON : un cadre de vie naturel et protégé

C’est un îlot au cœur de la NOUVELLE AQUITAINE… La mystérieuse et envoûtante Dune du Pilat, l’île aux oiseaux, le Parc Naturel Régional des Landes, des panoramas à couper le souffle : comme autant d’invitations à vivre dehors…

 

Le BASSIN D’ARCACHON fait partie des territoires qui ont su séduire de nombreux artistes, fascinés par l’atmosphère et la lumière changeante des lieux. C’est également une terre de vacances, et de loisirs. On profite des températures douces dans le bassin, de l’air vivifiant sur la côte, et de toutes les activités qu’offre ce cadre exceptionnel : pêche, voile, randonnées à pied ou à vélo, golf, et aussi bowling, casinos, parcs aquatiques…

 

Et c’est à AUDENGE, entre BIGANOS et LANTON, qu’Édouard DENIS vous invite à découvrir sa nouvelle résidence sur le BASSIN D’ARCACHON. Une commune de 7000 habitants, dont la plupart y vivent à l’année.

 investir dans le bassin d'arcachon

Couleurs du BASSIN D’ARCACHON- Source de l’image : L’Internaute

AUDENGE : entre douceur de vivre…

Autrefois haut lieu de la saliculture, AUDENGE est une station balnéaire active et ostréicole de la région. Il s’agit d’une ville ancienne, avec une âme, puisqu’ on y retrouve des traces de son histoire dès le 16e siècle. On aime son petit port de pêche, son centre-ville riche de nombreux commerces et services. Oubliez la voiture, à AUDENGE, vous pouvez faire toutes vos courses à pied, ou à vélo !

Bien que relativement préservée des assauts estivaux, la ville séduit de plus en plus les touristes en recherche de grands espaces. La ville jouit d’un très beau patrimoine naturel, notamment avec la réserve de 400 hectares du domaine des Certes qui attire 50 000 visiteurs par an.

 

… et dynamisme économique

Sur le plan économique, AUDENGE et le BASSIN D’ARCACHON sont emmenés par le tourisme (particulièrement l’écotourisme) et les métiers historiques comme la pisciculture, l’ostréiculture…. Le tissu entrepreneurial s’est toutefois renforcé avec l’industrie et les pôles de recherche et développement. Les chantiers navals ou la papeterie (Smurfit Kappa Cellulose du pin) côtoient des start-ups innovantes, et ses sociétés du tertiaire. Un grand nombre d’habitants du BASSIN D’ARCACHON travaillent à BORDEAUX qu’ils relient en 45 minutes environ.

 audenge le port et ses couleurs

Port d’AUDENGE – source photo : Nicolas SAVIGNAT

Le marché immobilier dans le BASSIN D’ARCACHON et à AUDENGE

Le marché immobilier du BASSIN D’ARCACHON n’est pas uniforme. Les communes les plus emblématiques, et les plus exposées, comme ARCACHON et CAP-FERRET offrent des prix au m2 relativement élevés. En revanche, les autres villes côtières du bassin sont plus abordables. On estime que les prix devraient grimper avec l’arrivée du TGV PARIS-BORDEAUX en 2017, qui reliera la capitale en 2 heures seulement.

 

Plus discrète qu’ARCACHON, AUDENGE est la petite ville qui monte. Sélectionnée pour un programme de modernisation touristique, on peut s’attendre à ce que son attractivité estivale se développe rapidement. La demande locative est forte, alors que les projets de construction dans le neuf sont acceptés au compte-goutte (la municipalité entend préserver le caractère sauvage d’AUDENGE). La demande étant bien supérieure à l’offre : il est tout à fait judicieux de se tourner vers cette ville à fort potentiel pour réaliser un investissement immobilier rentable.

 

Le saviez-vous ?

D’après une récente étude menée par Explorimmo (groupe Le Figaro) auprès des internautes, la résidence secondaire idéale se trouve au BASSIN D’ARCACHON (20,5%) devant BIARRITZ (19%) et L’ILE DE RE (17%).

 

Découvrir l’ESTEY-AUDENGE : le programme immobilier neuf d’Arcachon

 immo beuf bassin arcachon

À cadre exceptionnel, prestations de prestige ! Les 25 appartements de la nouvelle résidence « L’Estey » vous offrent le plus grand confort et des finitions soignées. Labélisés BBC, ces T2 et T3 et sont conformes à la Réglementation Thermique RT 2012 pour réaliser des économies en énergie primaire, en éclairage et en chauffage.

 

Le bois est omniprésent dans cette nouvelle construction, tandis que les surfaces vitrées invitent à se tourner vers l’extérieur. On aime l’esprit « cabane » de cette résidence au calme, parfaitement intégrée au milieu d’espaces verts et boisés, longeant au nord le ruisseau du Ponteils. 

 

vivre à Audenge

 

Située en plein cœur de la ville d’AUDENGE, la résidence « L’Estey » se trouve non loin des établissements scolaires, de la médiathèque, du centre commercial, de l’Hôtel de Ville, et du complexe sportif. Un véritable plus pour une vie au vert !
>En savoir plus sur la résidence L’Estey

 

Livraison : 1er trimestre 2018

 

Vous souhaitez investir dans le BASSIN D’ARCACHON ? Nos conseillers sont à l’écoute de vos projets, contactez-nous.

 

Liens utiles :

Mairie d’AUDENGE

Site du BASSIN D’ARCACHON

Facebook de la ville d’AUDENGE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>