Le Petit Quevilly - LE PETIT QUEVILLY (Seine-Maritime)

Logo Loi Pinel

1274

Le Petit Quevilly

INVESTIR DANS LE NOUVEAU ROUEN
Au pied de la station de métro « Jean Jaurès » et du futur tramway, à 45 minutes de Paris d’ici 2020.
Des 2, 3 et 4 pièces avec terrasse, balcon

ENTRE HISTOIRE ET AVENIR

La métropole de Rouen a su mettre en avant ses nombreux atouts et développer une grande attractivité (plus de 820 000 habitants). Son histoire, son patrimoine, ses placettes bordées d’hôtels particuliers et de maisons à colombages du XVe au XVIIIe siècle, son dynamisme économique axé « nouvelles technologies », ses infrastructures modernes, sa vie étudiante avec ses écoles et facultés renommées… font de Rouen une ville tournée vers l’avenir et où il fait bon vivre. Entre la vallée de la Seine offrant de belles promenades, les plages normandes, le réseau de transport en commun performant, la proximité de Paris (bientôt à seulement 45 minutes) vivre à Rouen est devenu un « must ».

La métamorphose de la Rive Gauche, des infrastructures de pointe qui attirent les start-up

La Rive Gauche est en pleine mutation et offre de belles perspectives de rentabilité aux investisseurs. Ixia, dont l’adresse est au Petit Quevilly est limitrophe de Rouen et bénéficie de cette proximité.
Le bassin parisien non loin conjugué à la qualité des infrastructures de la rive gauche rendent l’endroit attractif et tourné vers l’avenir. Signe de ce développement fort, la mise en service prochaine de la gare TGV Saint-Sever, à proximité d’Ixia : Rouen fera alors partie de la grande couronne de Paris. Surfaces équipées et high tech, prix du mètre carré de bureaux moins chers qu’à Paris, infrastructures logistiques performantes sont autant d’atouts qui séduisent les entreprises. Pas moins de 6 parcs d’activités ultra-modernes (les Alliés, Pâtis, Quai de Seine, Actipole des Chartreux, Technopole des Bruyères, Seine Innopolis) regroupent de nombreuses entreprises, de la start up à la multinationale. Seine Innopolis, à proximitié d’Ixia, accueille dans l’ancien bâtiment industriel Tallandier, totalement rénové, 80 entreprises ou freelances spécialisés dans les nouvelles Technologies de l’Information et la Communication où de nouvelles méthodologies de travail sont en adéquation avec la révolution digitale.

La Rive Gauche est aussi un centre administratif important qui regroupe le Conseil Général, la Cité administrative, la caisse primaire d’assurance maladie et les deux plus grosses cliniques de Rouen (l’Europe et Mathilde).
Un cap sur l’avenir, qui explique que de grandes écoles choisissent de s’implanter ici. Rouen est le 1er pôle universitaire du nord-ouest de la France, avec 35 000 étudiants par an. L’Université n’est qu’à 15 minutes d’Ixia. Les 4 campus universitaires, les écoles d’ingénieurs (Insa, Esigelec) et de Commerce (La “Rouen Business School” est classée parmi le top 10 des écoles de Commerce françaises) proposent des formations de qualité dans toutes les disciplines. Le vivier étudiant associé aux secteurs tertiaire, industriel et logistique constituent autant d’atouts pour les entreprises qui font le choix de s’implanter à Rouen.
Ixia est donc au coeur d’infrastructures modernes, de réseaux de transport performants, et de bassins d’emplois dynamiques.

 

 

Recevoir la documentation en exclusivité

RECOMMANDER CE PROGRAMME À UN AMI

Loi INFORMATIQUE & LIBERTES : DECLARATION N°1953920.

Le groupe EDOUARD DENIS, responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients. Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés du Groupe EDOUARD DENIS, et, le cas échéant, à ses sous-traitants et prestataires. En application de la loi Informatique et libertés du 06.01.1978, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes relativement à l'ensemble des données vous concernant qui s'exercent par courrier électronique adressé à: « juris@edouarddenispromotion.fr » ou par courrier postal à l'attention de « GROUPE EDOUARD DENIS, service juridique, 2 rue Leday (80100) ABBEVILLE », accompagné d'une copie d'un titre d'identité.