Au Fil de l'Eau - INDRE (Loire Atlantique)

Logo PTZ Logo Loi Pinel

1176

Au Fil de l'Eau
Nantes, le fief d’Anne de Bretagne, est très souvent classée dans les palmarès des villes où il fait particulièrement « bon vivre ». C’est la 6e ville de France après Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice. Pas étonnant, car non seulement on y vit bien, mais on y trouve des opportunités professionnelles mieux que partout en France. La liste des avantages de la région est longue : la richesse de son histoire, de son patrimoine, de sa nature, la douceur de son climat, de son fleuve, la Loire, de son océan l’Atlantique. Sans omettre la proximité de Paris (2 h de TGV), les belles enseignes, les bons restaurants, les universités qui amènent jeunesse et dynamisme… Il est alors évident que vivre en région nantaise est une chance. La résidence «Au fil de l’eau», située à Indre, à Haute Indre plus exactement, un ancien port de pêche, à seulement 8 km de Nantes, offre un emplacement privilégié entre calme et caractère : un endroit très prisé et très recherché.
 
 

Surnommée « la cité des trois îles », Indre est située en aval de sa grande soeur, Nantes, entre Couëron et Saint Herblain. Sur les deux rives de l’estuaire de la Loire, le territoire se divise en trois agglomérations : Basse-Indre et Haute-Indre (situées sur la rive droite) et Indret (située sur la rive gauche). Cette petite ville, qui vit au rythme des marées et de la navigation fluviale, abrite des maisons de pêcheurs aux volets clairs, aux façades blanches et aux toits d’ardoise. Quelques édifices, tels que l’église de Basse- Indre et le moulin à marée d’Indret ornent la ville. Le port de Basse-Indre accueille encore de petits chalutiers. Excentrée et à l’abri de l’agitation nantaise, Indre est très prisée pour sa douceur de vivre au fil de l’eau.

Recevoir la documentation en exclusivité

RECOMMANDER CE PROGRAMME À UN AMI

Loi INFORMATIQUE & LIBERTES : DECLARATION N°1953920.

Le groupe EDOUARD DENIS, responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients. Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés du Groupe EDOUARD DENIS, et, le cas échéant, à ses sous-traitants et prestataires. En application de la loi Informatique et libertés du 06.01.1978, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes relativement à l'ensemble des données vous concernant qui s'exercent par courrier électronique adressé à: « juris@edouarddenispromotion.fr » ou par courrier postal à l'attention de « GROUPE EDOUARD DENIS, service juridique, 2 rue Leday (80100) ABBEVILLE », accompagné d'une copie d'un titre d'identité.