Les Aquarelles - Saint-Médard-en-Jales

Logo Loi Pinel

1286

Les Aquarelles

SAINT-MÉDARD-EN-JALLES, LE CADRE IDÉAL POUR LES FAMILLES ACTIVES

À seulement 13 km au nord-ouest de Bordeaux, Saint-Médard attire depuis plusieurs décennies cadres et familles en quête de calme et d’authenticité, mais aussi de dynamisme et d’emplois.
Ville verte, ville reliée par des réseaux de transports performants, ville d’avenir via des écoles et des infrastructures sportives, culturelles, ville historique, ville joyeuse…où il fait bon vivre.
Les Aquarelles sont situées dans le quartier de Corbiac, au sud-est de la ville. A proximité du centre-bourg, de la Mairie, l’endroit est résidentiel, calme, verdoyant avec des bois et des domaines. Les infrastructures sont autour de vous, bus, tramway, écoles, commerces, grandes surfaces etc. C’est le compromis idéal entre grande ville et nature.

 

Côté ville : Bordeaux, côté pinède : l’Atlantique

 

40 minutes des plages et de la vie culturelle de Bordeaux, il y a des multitudes d’activités à envisager à Saint-Médard qui compte plus de 200 associations.
Côté mer, surf, voile, pêche et autres sports nautiques ou plages… avec des sites exceptionnels tels que le Cap-Ferret, les dunes du Pilat, le bassin d’Arcachon etc.
Et plus loin, le lac de Bordeaux avec sa plage qui fait le bonheur des enfants.
Côté forêts et vignes, les beaux domaines viticoles et forestiers offriront de belles randonnées à pied ou en vélo. Saint-Médard dispose également de nombreux parcs et squares et même d’un city-stade.
Côté culture physique, les bords de Jalle, agréablement aménagés, offrent aux sportifs des airs de jeux, des terrains de sports de sable, de football, de rugby, de tir à l’arc etc. Les golfs sont aussi nombreux : golf du Médoc, golf Blue Green à Bordeaux Lac. Le club de rugby, le SMRC, compte à son palCarré des Jalles, expositions marès 3 titres de Champion de France et évolue dans l’élite amateur.
Au coeur d’un grand parc boisé, se dresse le Château de Belfort, qui abrite le centre équestre municipal géré par l’UCPA avec ses carrières, son parcours de cross et une piste de galop, ses belles allées cavalières.
Culture tous azimuts, les écoles de danse, de musique, d’arts plastiques, le Carré des Jalles (épicentre de la commune, qui réunit le Carré Colonnes avec sa programmation de spectacles vivants), la médiathèque, le cinéma etc. : autant d’activités est peu courant pour une ville de cette taille.
Côté patrimoine et gastronomie, Entre les châteaux de Gajac et du Bourdieu, ou le camp romain de Vialade, le moulin de Caupian, les Poudreries Royales, les belles demeures de style girondin, l’église du 12è siècle, les amateurs de vieilles pierres seront comblés. Idem pour les passionnés de vin qui seront entourés de grands domaines viticoles comme le château du Taillan. Et plus loin Margaux, Pauillac, Blaye etc. Le vin comme patrimoine, la cuisine du sud-ouest comme art. Sans parler des fruits de mer et autres spécialités locales. La qualité de vie est un art de vivre à Saint-Médard.

 

Dans le sillage de Bordeaux Métropole

Le dynamisme de la Métropole Bordelaise rejaillit sur le développement du tissu économique et urbain de Saint-Médard-en-Jalles.
Idéale pour les investisseurs par la proximité immédiate de l’aéroport international de Bordeaux Mérignac (déjà plus de 800 entreprises y sont installées), Saint-Médard est spécialisé dans le secteur aéronautique et spatial qui nécessite de grands terrains. Les emplois sont générés autour des activités de l’industrie, du commerce et du tertiaire. 3 grandes entreprises à fort potentiel technologique (Herakles
- groupe Safran, Airbus Group DS - Herakles DGA Candale) représentent à elles seules plus de 50% du bassin d’emploi. Les zones d’activités sont en plein essor (7 zones déjà existantes, une ZA supplémentaire en projet). On y trouve des PME/PMI dans tous les secteurs (logistique et transport, ferronnerie, imprimerie, ingénierie, bâtiment, menuiserie industrielle, appareils chirurgicaux, etc.).

 

Cap sur la région Nouvelle-Aquitaine

La Gironde reste un paradoxe entre tradition et modernité. Région viticole, elle attire les touristes et les experts en oenologie du monde entier (congrès Vinexpo). Le Palais des Congrès et le Palais des Sports, au bord du Lac de Bordeaux, permettent d’accueillir de nombreux événements.
Région industrielle, le premier employeur est le constructeur automobile Ford basé à Blanquefort,


Bordeaux Métropole attire les grands groupes que ce soit dans l’aéronautique, le spatial ou la défense (Dassault, Thalès etc.), la pétrochimie, le pharmaceutique ou l’agroalimentaire (Sanofi-Aventis, LU, Marie Brizard et Ricard etc.). L’activité portuaire est importante avec les chantiers de Constructions Navales de Bordeaux et le port de Bordeaux (la deuxième escale de croisière française sur la côte atlantique). Vivier au sein des universités, bassin d’emplois, qualité de vie, bientôt la proximité de Paris, sont des moteurs pour Bordeaux qui sort en tête des classements des villes de France où il fait bon vivre.

Recevoir la documentation en exclusivité

RECOMMANDER CE PROGRAMME À UN AMI

Loi INFORMATIQUE & LIBERTES : DECLARATION N°1953920.

Le groupe EDOUARD DENIS, responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients. Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés du Groupe EDOUARD DENIS, et, le cas échéant, à ses sous-traitants et prestataires. En application de la loi Informatique et libertés du 06.01.1978, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes relativement à l'ensemble des données vous concernant qui s'exercent par courrier électronique adressé à: « juris@edouarddenispromotion.fr » ou par courrier postal à l'attention de « GROUPE EDOUARD DENIS, service juridique, 2 rue Leday (80100) ABBEVILLE », accompagné d'une copie d'un titre d'identité.